x
La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
+
La formation en alternance
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance, qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation.   La formation en alternance a plusieurs objectifs Acquérir une qualification Favoriser l'insertion professionnelle Se former à un métier  …
+
Le domaine d'activité :
Accompagnement et développement personnel
La connaissance de soi et la valorisation de son potentiel aident à la construction ou à la consolidation de ses compétences personnelles et professionnelles. Dans un contexte de changement social et économique, nous vous accompagnons dans vos démarches de perfectionnement ou d’amélioration de vos performances, qu’elles passent par des formations au management, une VAE ou…
+
L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le réseau des GRETA vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
+
ma recherche
Découvrir le réseau des greta d'aquitaine
Le réseau des GRETA en Aquitaine
Notre réseau Date de création : 1974 Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015 Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015 Nombre de lieux de formation : 132 en 2015 Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015   LA…
lieu de la formation
GRETA NORD AQUITAINE

Dans un Hôtel du groupe EDEN

public concerné

Salarié

Pré-requis

Aucun

Détail dates de la formation

4 journées de 7 heures sur site à Oran

Contacts

Alain JAGUENEAU
Conseiller en Formation Continue
alain.jagueneau@greta-nord-aquitaine.fr
05 56 56 04 04

Pauline POENTIS
Assistante de Formation
pauline.poentis@greta-nord-aquitaine.fr
05 56 00 25 44

Accueil et réception d’hôtel

GRETA NORD AQUITAINE

objectifs de la formation

Etre capable de gérer la relation clientèle au service de la réception De procéder aux opérations de réservation, d'arrivée et de départ

contenu de la formation

Accueil des clients au service de la réception
Conseil des clients dans l’organisation de leur séjour
Vente des prestations de l’Etablissement
Gestion de la relation clientèle en Anglais, à la réception de l’hôtel
Traitement en français, en anglais des réservations de prestations hôtelières
Mise en oeuvre dans les deux langues des opérations d’arrivée et de départ des clients
Transmission et mise à jour d’informations relatives aux activités du service de réception
Clôture du service de la réception

 

conditions de formation

Un support pédagogique sera remis à chaque stagiaire
Mise en place de jeux de rôle éventuellement filmés (autoscopie)
La formation aura lieu pour un groupe de 12 stagiaires maximum

modalités d'évaluation

Attestation de formation

profil des intervenants

Monsieur MOURAN, formateur du GRETA et du Lycée Hôtelier de Gascogne

Top