x
La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
+
La formation en alternance
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance, qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation.   La formation en alternance a plusieurs objectifs Acquérir une qualification Favoriser l'insertion professionnelle Se former à un métier  …
+
L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le réseau des GRETA vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
+
ma recherche

Découvrir le réseau des greta d'aquitaine

Le réseau des GRETA en Aquitaine
Notre réseau Date de création : 1974 Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015 Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015 Nombre de lieux de formation : 132 en 2015 Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015   LA…
lieu de la formation
GRETA SUD AQUITAINE

Agence de Bayonne - Lycée Hôtelier de Biarritz (64)

public concerné

Demandeur d'emploi

Entreprise

Jeune âgé de moins de 26 ans ou futur alternant

Particulier

Salarié

Pré-requis

Expérience professionnelle du milieu de l’hôtellerie restauration

Date de début
01/01/2016
Modalités de financement

CIF

CPF

Financement personnel

Financement Pôle Emploi

Plan de formation

Contact

Michel PINAQUY
Conseiller - Agence de Bayonne
michel.pinaquy@greta-sud-aquitaine.fr
05 59 52 25 25

training thumbnail default
Dernière minute
éligible
cpf

Accueil : s’inscrire dans une démarche qualité en hôtellerie-restauration

BAYONNE - GRETA SUD AQUITAINE
objectifs de la formation

  • Tout mettre en oeuvre pour que l'accueil d'un client dans un établissement hôtelier soit réussi
  • Etre capable de mesurer la qualité de l'accueil du client

contenu de la formation
  • Module 1: Analyser sa clientèle
    Déterminer les attentes de la clientèle et ses nouveaux modes de consommation
  • Module 2: Adapter son offre
    Déterminer des solutions simples à mettre en oeuvre dans son établissement
  • Module 3: Produire un service de qualité
    La servuction: qu’est-ce que c’est
    Elaborer une charte accueil
    Déterminer des standards de qualité «accueil»
  • Module 4: Mesurer
    Elaborer un questionnaire satisfaction
    Elaborer des fiches d’autoévaluation simples

 

conditions de formation
  • Durée de formation : 2 jours
  • Entrées et sorties permanentes
  • Validation : attestation de formation
modalités d'évaluation
  • Apports théoriques
  • Etudes de cas pratiques
  • Contrôles continus en cours de formation

Les responsables et employés d’entreprises d’hôtellerie-restauration pourront, à travers ce stage, appréhender une organisation de travail adaptée aux attentes de leur clientèle et créer les outils qui les aideront à s’inscrire dans une démarche qualité.

informations complémentaires
  • Cuisine, restaurant et hôtel d’application
  • Capacité d’individualiser la formation
Top