x
La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
+
La formation en alternance
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance, qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation.   La formation en alternance a plusieurs objectifs Acquérir une qualification Favoriser l'insertion professionnelle Se former à un métier  …
+
L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le réseau des GRETA vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
+
ma recherche
Découvrir le réseau des greta d'aquitaine
Le réseau des GRETA en Aquitaine
Notre réseau Date de création : 1974 Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015 Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015 Nombre de lieux de formation : 132 en 2015 Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015   LA…
lieu de la formation
GRETA SUD AQUITAINE
public concerné

Demandeur d'emploi

Entreprise

Particulier

Salarié

Pré-requis

Aucun

Modalités de financement

Financement personnel

Financement Pôle Emploi

Financement Région

Période Pro

Plan de formation

Contacts

Yannick CASTEX
Conseiller - Agence de Dax
yannick.castex@greta-sud-aquitaine.fr
05 58 90 96 96
05 58 90 96 91

Accueil téléphonique – accueil physique

Array - GRETA SUD AQUITAINE

objectifs de la formation

  • Faire du téléphone un partenaire efficace pour une communication téléphonique performante et porteuse d'Image de Marque
  • Faire acquérir la maîtrise des comportements et des techniques spécifiques associées à l'utilisation professionnelle de l'outil téléphone, tant en réception qu'en émission d'appels
  • Faire acquérir la maîtrise des comportements et des techniques liés à l'accueil face à face.

contenu de la formation

  • Accueil téléphonique
    L’utilisation du téléphone dans l’entreprise
    La place du téléphone dans l’organisation et la stratégie commerciale
    Les spécificités de la communication au téléphone (le fonds)
    Les spécificités du téléphone (la forme)
    La structure de l’entretien d’accueil
  • L’Accueil face à face
    L’importance de l’accueil
    Les spécificités de la communication directe

conditions de formation

Type de stage

  • ce module est mis en place en stage inter-entreprises (formation se déroulant dans nos locaux et regroupant plusieurs participants venant de différents organismes, sociétés, administrations, etc…) et nécessite l’inscription d’un minimum de participants
  • possibilité d’organisation en stage intra-entreprise (formation se déroulant dans nos locaux ou dans les locaux de la société et mise en oeuvre de façon spécifique pour un groupe de salariés d’une seule entreprise)

modalités d'évaluation

Validation

  • attestation de formation

profil des intervenants

Intervenants des spécialités

Attention

Attention, cette formation se déroule dans plusieurs villes et/ou à plusieurs dates.
Merci de choisir l’option qui vous correspond.

Top