x
La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
+
La formation en alternance
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance, qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation.   La formation en alternance a plusieurs objectifs Acquérir une qualification Favoriser l'insertion professionnelle Se former à un métier  …
+
L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le réseau des GRETA vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
+
ma recherche

Découvrir le réseau des greta d'aquitaine

Le réseau des GRETA en Aquitaine
Notre réseau Date de création : 1974 Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015 Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015 Nombre de lieux de formation : 132 en 2015 Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015   LA…
lieu de la formation
GRETA SUD AQUITAINE

Agence de Mont de Marsan (40)

public concerné

Entreprise

Salarié

Pré-requis

Date de début

Tout au long de l'année

Modalités de financement

CPF

Financement personnel

Financement Pôle Emploi

Plan de formation

Contact

Serge PETRAU
Conseiller - Agence de Mont-de-Marsan
serge.petrau@greta-sud-aquitaine.fr
05 58 05 65 65
05 58 05 65 63

Accueil visiteur – traitement des courriers

Mont-de-Marsan - GRETA SUD AQUITAINE
objectifs de la formation

  • Accueil en face à face
  • Les savoir faire de base au téléphone
  • Les étapes d'un entretien téléphonique
  • Mettre à jour des agendas
  • Traitement des courriers
  • Autres points relatifs à l'activité d'assistante.

contenu de la formation
  • L’’objectif visé est de former des salariés capables d’’offrir des prestations au public avec un esprit de service
  • Cette offre peut prendre appui sur une démarche de type commercial ou non, selon qu’on se situe dans le cadre de services marchands ou non
  • Situations qui mettent en présence, dans une relation interpersonnelle
    (face à face ou relation téléphonique), à l’’occasion de la prestation d’’un service, un client ou un usager et un employé chargé de la fourniture de cette prestation.
conditions de formation
  • Formation sur mesure
  • Formation de groupe avec parcours personnalisé
  • En fonction du positionnement initial et du statut
modalités d'évaluation
  • Attestation de formation
profil des intervenants
  • Formateurs du GRETA Sud aquitaine
Top