x
La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
+
La formation en alternance
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance, qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation.   La formation en alternance a plusieurs objectifs Acquérir une qualification Favoriser l'insertion professionnelle Se former à un métier  …
+
Le domaine d'activité :
Accompagnement et développement personnel
La connaissance de soi et la valorisation de son potentiel aident à la construction ou à la consolidation de ses compétences personnelles et professionnelles. Dans un contexte de changement social et économique, nous vous accompagnons dans vos démarches de perfectionnement ou d’amélioration de vos performances, qu’elles passent par des formations au management, une VAE ou…
+
L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le réseau des GRETA vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
+
ma recherche
Découvrir le réseau des greta d'aquitaine
Le réseau des GRETA en Aquitaine
Notre réseau Date de création : 1974 Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015 Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015 Nombre de lieux de formation : 132 en 2015 Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015   LA…
lieu de la formation
GRETA NORD AQUITAINE

DPFI de Lormont
Pôle Socle de Compétences
Lycée Les Iris
13 rue Saint-Cricq
33305 LORMONT

public concerné

Particulier

Salarié

Pré-requis

Avoir des notions d’anglais

Contacts

Marie-Cécile ROUYER
Conseillère en Formation Continue
marie-cecile.rouyer@ac-bordeaux.fr
05 57 77 60 08
06 71 70 71 15

Fabienne SCHEUBER
Centre du tertiaire Talence
fabienne.scheuber@greta-nord-aquitaine.fr
05 57 35 10 96

Accueillir les clients anglophones

Lormont - GRETA NORD AQUITAINE

objectifs de la formation

Accueillir les clients anglophones quelque soit le secteur d’activité de votre entreprise, l’écouter, le comprendre, l’orienter, le renseigner physiquement ou par téléphone

contenu de la formation

  • Les différentes phases de l’accueil
    Écouter, questionner, reformuler, personnaliser son approche
  • L’efficacité au téléphone
    Le traitement d’un appel, réussir la première impression, prendre congé
  • Gagner en fluidité
    Converser avec aisance sur divers sujets, améliorer sa communication, réactiver ses connaissances
  • Traiter des demandes écrites
    Courriers, courriels aux fournisseurs, commandes, paiement, réponses aux réclamations
  • Gérer les situations délicates
    Gérer le stress, adapter son message, accueillir une réclamation, faire patienter et mettre à l’aise
  • S’intéresser à son interlocuteur
    Comprendre le contenu essentiel de sujets concrets et complexes
  • S’exprimer de façon claire et détaillée
  • Acquisition lexicales et grammaticales, concordances des temps et des modes

RYTHME : Flexibilité selon les besoins et les disponibilités du stagiaire
DURÉE et HORAIRES : Stages intensifs d’un demi-journée à une journée
DATES : Formation proposée à Lormont, près de Bordeaux en entrées et sorties permanentes

conditions de formation

Parcours individualisés. Modalités de formation déterminées avec la coordinatrice en fonction du résultat du positionnement Organisation pédagogique alternée entre :

  • cours en formation assistée (compréhension écrite et orale, expression écrite)
  • cours de conversation en petit groupe ou par téléphone, cours particuliers
  • cours en formation guidée (Centre de Ressources multimédias)
  • mises en situation et jeux de rôle, supports pédagogiques variés (audio, vidéo,)

Possibilité de se former à distance

modalités d'évaluation

Bilan linguistique en fin de formation
Attestation de capacités acquises et attestation de formation

profil des intervenants

Formateurs natifs ou francophones avec spécialisation professionnelle

informations complémentaires

Formation sur la relation clients en anglais dans le secteur du tourisme à Bordeaux.

Top