x
La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
+
La formation en alternance
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance, qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation.   La formation en alternance a plusieurs objectifs Acquérir une qualification Favoriser l'insertion professionnelle Se former à un métier  …
+
L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le réseau des GRETA vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
+
ma recherche
Découvrir le réseau des greta d'aquitaine
Le réseau des GRETA en Aquitaine
Notre réseau Date de création : 1974 Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015 Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015 Nombre de lieux de formation : 132 en 2015 Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015   LA…
lieu de la formation
GRETA SUD AQUITAINE
public concerné

Salarié

Pré-requis

Contacts

Céline CLAVERIE
Conseillère en Formation
celine.claverie@greta-sud-aquitaine.fr
05 59 84 15 07

Assistante de vie auprès d’une personne âgée dépendante

GRETA SUD AQUITAINE

objectifs de la formation

Comprendre les principales caractéristiques liées à la psychopathologie du grand âge Identifier les différentes pathologies liées au vieillissement et repérer leurs incidences sur la vie quotidienne de la personne au domicile Adapter ses méthodes, ses gestes et son comportement à l'accompagnement d'une personne âgée dépendante tout en préservant son autonomie Situer son rôle au sein de la famille, de l'équipe et cerner les limites de l'intervention

contenu de la formation

Les principales pathologies du vieillissement
Troubles du caractère et désorientation
Incidence des pathologies et troubles du comportement sur la vie quotidienne
Le rôle de l’assistante de vie vis à vis de la personne et de son entourage.
Les limites de l’investissement et responsabilité

 

Attention

Attention, cette formation se déroule dans plusieurs villes et/ou à plusieurs dates.
Merci de choisir l’option qui vous correspond.

Top