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La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
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La formation en alternance
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance, qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation.   La formation en alternance a plusieurs objectifs Acquérir une qualification Favoriser l'insertion professionnelle Se former à un métier  …
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Le domaine d'activité :
Accompagnement et développement personnel
La connaissance de soi et la valorisation de son potentiel aident à la construction ou à la consolidation de ses compétences personnelles et professionnelles. Dans un contexte de changement social et économique, nous vous accompagnons dans vos démarches de perfectionnement ou d’amélioration de vos performances, qu’elles passent par des formations au management, une VAE ou…
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L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le réseau des GRETA vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
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Le réseau des GRETA en Aquitaine
Notre réseau Date de création : 1974 Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015 Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015 Nombre de lieux de formation : 132 en 2015 Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015   LA…
lieu de la formation
GRETA NORD AQUITAINE

Lycée Victor-Louis
2 avenue de Thouars
33405 TALENCE

public concerné

Demandeur d'emploi

Jeune âgé de moins de 26 ans ou futur alternant

Particulier

Salarié

Pré-requis

Au minimum un baccalauréat ou une autre certification de niveau IV.

Date de début
20/05/2019
Détail dates de la formation

Période de la préparation du BTS NDRC 1an Négociation et Digitalisation de la Relation Client : du 20 mai 2018 au 30 juin 2020

Modalités de financement

CIF

CPF

Financement personnel

Plan de formation

Contacts

Marie-José NAVERES
Conseillère en Formation Continue
marie-jose.naveres@greta-nord-aquitaine.fr
06 71 70 71 11

Nancy VACHET
Coordonnatrice sur le lycée Victor-Louis
nancy.vachet@greta-nord-aquitaine.fr
05 57 01 90 08
06 18 03 90 08

Alicia SCOUP PEREZ
Assistante de Formation
Alicia.Scoupperez@greta-nord-aquitaine.fr
05 56 56 04 28

Frais d'aide à la recherche d'entreprise

20€

BTS NDRC 1an Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Dernière minute
éligible
cpf
(Nouveauté)

BTS NDRC 1an Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Bordeaux - GRETA NORD AQUITAINE

objectifs de la formation

  • Obtenir le BTS NDRC 1an Négociation et Digitalisation de la Relation Client, diplôme de niveau III
  • Être capable avec un sens aigu du service et de l’expérience client : -de suivre la relation client, d’animer les réseaux et d’interagir via différents supports et /ou numériques -de fédérer les équipes et gérer les situations complexes -de veiller à la e-réputation de l’entreprise

contenu de la formation

Le BTS NDRC 1an Négociation et Digitalisation de la Relation Client regroupe :
– les matières générales (culture, langue étrangère, culture économique juridique et managériale)
– les matières professionnelles de relations clients ( négociation-vente,  à distance et digitalisation, animation de réseaux) et ateliers de professionnalisation
Minimum de 1100 heures de formation sur 1an et 12 semaines de stage en entreprise.

conditions de formation

Cours en centre de formation 4 jours/semaine , les lundis et mardis en groupe et les jeudis et vendredi en auto-formation ou en cours en groupe, avec un suivi personnalisé en centre et en entreprise.
Face à face pédagogique, travail individualisé et en groupe, études de cas et simulations orales. Salles informatisées, équipées de logiciels spécifiques.

modalités d'évaluation

Contrôle en Cours de Formation (C.C.F.) sur les épreuves orales du BTS.
Délivrance du BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client sinon d’une attestation de formation.

conditions d'admission

Recrutement sur dossier de candidature et entretien pour valider votre projet professionnel et les pré-requis. Possibilité d’aide  pour la recherche de stages en entreprises

profil des intervenants

Les formateurs certifiés et agrégés du lycée Victor-Louis, habilités par l’Éducation nationale à préparer au diplôme, à mettre en œuvre le C.C.F et à faire passer les épreuves du B.T.S.

informations complémentaires

AVANT LA FORMATION BTS NDRC en 1an négociation digitalisation relation client, LE GRETA VOUS INFORME et VOUS CONSEILLE sur :

– les métiers visés à partir du BTS NDRC,
– les filières et la formation dans notre centre de formation,
– la recherche d’entreprise pour les stages.

– Sur les qualités recommandées pour ce BTS NDRC comme par exemple l’esprit d’équipe, le sens du relationnel et un goût prononcé pour le challenge.
– Sur les missions confiées à un titulaire du BTS NDRC en entreprise :
– Vente et gestion de la relation client
– Production d’informations commerciales
– Organisation et management de l’activité commerciale
– Mise en œuvre de la politique commerciale
– Sur les métiers divers visés par l’acquisition de compétences dans le cadre d’un BTS NRC, selon :
– Soutien à l’activité commerciale : prospecteur, téléprospecteur, promoteur des ventes, animateur des ventes, animateur réseau.
– Relation client : vendeur, représentant commercial, négociateur, délégué commercial, conseiller commercial, attaché commercial, conseiller de clientèle,…

– Sur le quotidien de « la vie » d’un stagiaire de la formation continue comme par exemple les aides au logement ou les possibilités de financement de la formation

– Sur la reconnaissance du BTS NDRC auprès des entreprises et notamment ce que signifie le niveau III

 

PENDANT LA FORMATION BTS NDRC en 1an négociation relation client, LE GRETA VOUS AIDE et VOUS FACILITE LA FORMATION

– En vous délivrant un livret « stagiaire en formation » avec :
– le référentiel d’examen,
– le référentiel des activités professionnelles,
– un planning de la formation
– les périodes d’évaluations écrites (3 en 1ère année et 2 en 2ème année) et orales,
– les périodes de BTS Blancs et les périodes de Contrôle en Cours de Formation (C.C.F.) et,
– les périodes de révision.

– En vous affectant un formateur référent qui est chargé de votre suivi en formation et en entreprise
– En vous sélectionnant des formateurs expérimentés pour la plupart certifiés ou agrégés de l’Éducation Nationale et exerçant leurs services sur le BTS NDRC en formation initiale. Ces formateurs participent aux oraux des épreuves ponctuelles du BTS NDRC ainsi qu’aux corrections des épreuves écrites. Enfin ils ont ou peuvent participer à l’écriture des épreuves d’examens ponctuels.
– En vous donnant l’accès à la progression pédagogique de tous les formateurs.
– En mettant tout en œuvre pour que vous obteniez votre diplôme, à titre d’exemple les taux de réussite en 2017

Taux de réussite
Lycée Victor-Louis, formation initiale 88,50 %
Formation GRETA sur le site du lycée Victor-Louis 81, 50%
Résultat académique en Aquitaine 80,30 %

– En respectant les référentiels du BTS NDRC, à savoir :
– une durée de stage de 12 à 14 semaines minimum
– le référentiel d’examen et notamment les situations dévaluation en Contrôle en Cours de Formation (CCF) joint
– le référentiel des activités professionnelles joint

– En veillant à respecter le référentiel d’acquisition de compétences et de savoirs associés du BTS NDRC, à savoir :
– Vente et gestion de la relation client
– Création et développement de clientèles
– Négociation – vente
– Production d’informations commerciales
– Intégration du système d’information commerciale
– Gestion de l’information commerciale
– Contribution à l’amélioration du système d’information commerciale
– Organisation et management de l’activité commerciale
– Pilotage de l’activité commerciale
– Évaluation de la performance commerciale
– Participation à la constitution et à l’organisation de l’équipe commerciale
– Mise en œuvre de la politique commerciale
– Déclinaison de l’offre commerciale dans ses différentes dimensions
– Adaptation et mise en œuvre du plan d’actions commerciales
– Participation à l’évolution de la politique commerciale
– Culture générale et expression
– Langue vivante étrangère : anglais/espagnol
– Économie et droit
– Management des entreprises

– En mettant en place des groupes spécifiques de formation continue et distincts de la formation initiale, dans des salles de cours informatisées (avec les logiciels stipulés dans le référentiel du diplôme)
– En essayant de simplifier le quotidien du stagiaire en formation continue, notamment avec la délivrance de la carte d’étudiant des métiers, un accès direct par les transports en commun (tram, bus, vélo), un restaurant scolaire avec des repas complets à moins de 3€…
– En permettant une accessibilité de l’ensemble des bâtiments pour tous avec un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite
– En participant à votre après BTS notamment pour la recherche d’emploi ou la poursuite d’études en licence professionnelle par exemple.

Pour découvrir notre plateau technique du Lycée Victor Louis cliquez : ici

APRÈS LA FORMATION BTS NDRC en 1an négociation relation client, LE GRETA VOUS CONSEILLE ET VOUS ACCOMPAGNE

– En vous incitant à adhérer au réseau des anciens de la formation GRETA sur le site du lycée Victor-Louis via les réseaux sociaux, FACEBOOK et LINKEDIN
– En vous invitant à la cérémonie de remise de diplômes avec la famille et/ou le tuteur en cas de contrat en alternance
– En proposant sur nos réseaux sociaux les offres d’emploi que nous recevons de nos entreprises partenaires

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