x
La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
+
La formation en alternance
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance, qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation.   La formation en alternance a plusieurs objectifs Acquérir une qualification Favoriser l'insertion professionnelle Se former à un métier  …
+
Le domaine d'activité :
Accompagnement et développement personnel
La connaissance de soi et la valorisation de son potentiel aident à la construction ou à la consolidation de ses compétences personnelles et professionnelles. Dans un contexte de changement social et économique, nous vous accompagnons dans vos démarches de perfectionnement ou d’amélioration de vos performances, qu’elles passent par des formations au management, une VAE ou…
+
L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le réseau des GRETA vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
+
ma recherche
Derniers évènements
Dernières actualités
Découvrir le réseau des greta d'aquitaine
Le réseau des GRETA en Aquitaine
Notre réseau Date de création : 1974 Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015 Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015 Nombre de lieux de formation : 132 en 2015 Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015   LA…
lieu de la formation
GRETA NORD AQUITAINE

Lycée Victor-Louis
2 avenue de Thouars
33405 TALENCE

public concerné

Demandeur d'emploi

Jeune âgé de moins de 26 ans ou futur alternant

Particulier

Salarié

Pré-requis

Au minimum un baccalauréat ou une autre certification de niveau IV.

Date de début
16/09/2019
Détail dates de la formation

Période de la préparation du BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client : du 16 septembre 2019 au 30 juin 2021

Modalités de financement

CIF

Financement personnel

Formation en alternance

Plan de formation

Contacts

Nancy VACHET
Coordonnatrice sur le lycée Victor-Louis
nancy.vachet@greta-nord-aquitaine.fr
05 57 01 90 08
06 18 03 90 08

Marie-José NAVERES
Conseillère en Formation Continue
marie-jose.naveres@greta-nord-aquitaine.fr
06 71 70 71 11

Alicia SCOUP PEREZ
Assistante de Formation
Alicia.Scoupperez@greta-nord-aquitaine.fr
05 56 56 04 28

Frais d'aide à la recherche d'entreprise

20€

(Nouveauté)

BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Bordeaux - GRETA NORD AQUITAINE

objectifs de la formation

  • Obtenir le BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client, diplôme de niveau III
  • Être capable avec un sens aigu du service et de l’expérience client : -de suivre la relation client, d’animer les réseaux et d’interagir via différents supports et /ou numériques -de fédérer les équipes et gérer les situations complexes -de veiller à la e-réputation de l’entreprise

contenu de la formation

Le BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client regroupe :
– les matières générales (culture, langue étrangère, culture économique juridique et managériale)
– les matières professionnelles de relations clients ( négociation-vente,  à distance et digitalisation, animation de réseaux) et ateliers de professionnalisation
Minimum de 1100 heures de formation sur 2ans et 16 semaines de stage en entreprise.

conditions de formation

Alternance de 2 jours/semaine, les lundis et mardis en centre de formation , avec un suivi personnalisé en centre de formation et en entreprise. Face à face pédagogique, travail individualisé et en groupe, études de cas et simulations orales. Salles informatisées, équipées de logiciels spécifiques.

modalités d'évaluation

Contrôle en Cours de Formation (C.C.F.) sur toutes les épreuves sauf l’épreuve E5 « Relation Client à distance et digitalisation ».
Délivrance du BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client sinon d’une attestation de formation.

conditions d'admission

Recrutement sur dossier de candidature et tests de sélection.
Ateliers de travail proposés sur R.V. pour la recherche d’entreprises.

profil des intervenants

Les formateurs certifiés et agrégés du lycée Victor-Louis, habilités par l’Éducation nationale à préparer au diplôme, à mettre en œuvre le C.C.F et à faire passer toutes les épreuves du B.T.S.

informations complémentaires

L’ACCOMPAGNEMENT DU GRETA NORD AQUITAINE DANS VOTRE PROJET DE FORMATION BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client

AVANT LA FORMATION BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client, LE GRETA VOUS INFORME et VOUS CONSEILLE

– Pendant les MERCREDIS DE L’ALTERNANCE sur le site du Lycée Victor-Louis à Talence (2 avenue de Thouars au bâtiment C, rez-de chaussée), les 13 février 2019, 13 mars 2019,10 avril 2019, 15 mai 2019, 12 juin 2019 et 10 juillet 2019 sur :
– le contrat de professionnalisation,
– le statut des jeunes dans l’entreprise,
– les métiers visés à partir du BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client,
– les filières et la formation dans notre centre de formation,
– la recherche d’entreprise..

– Pendant les portes ouvertes du lycée Victor-Louis (2 avenue de Thouars à Talence)

– Pendant les salons par exemple « les salons de l’élève et de l’étudiant », AQUITEC, « Que faire après un BAC » etc….
– Sur les avantages de la formation en alternance pour un salarié en alternance et pour une entreprise d’accueil (comme par exemple l’aide de 500€ par trimestre et sur 2ans…)
– Sur les qualités recommandées pour ce BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client comme par exemple l’esprit d’équipe, le sens du relationnel et un goût prononcé pour le challenge.
– Sur les missions confiées à un titulaire du BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client en entreprise :
– Relation client et négociation-vente
– Relation client à distance
– Relation client et animation de réseaux

– Sur les métiers divers visés par l’acquisition de compétences dans le cadre d’un BTS NRC Négociation Relation Client, selon :
– Soutien à l’activité commerciale : prospecteur, téléprospecteur, promoteur des ventes, animateur des ventes, animateur réseau.
– Relation client : vendeur, représentant commercial, négociateur, délégué commercial, conseiller commercial, attaché commercial, conseiller de clientèle,…

– Sur la recherche d’entreprises dans le cadre de l’alternance ou de stages après avoir validé son inscription avec votre participation à des ateliers en groupe et entretien individuel sur :
– La création de CV ciblés
– La rédaction de lettres de motivation « ajustées »
– Le ciblage des entreprises à contacter
– La prospection téléphonique
– La préparation à l’entretien d’embauche

– Sur notre éventuelle prescription, en envoyant votre CV et votre lettre de motivation à nos entreprises partenaires si votre profil correspond à celui recherché

– Sur le quotidien de « la vie » d’un stagiaire de la formation continue comme par exemple les aides au logement ou les possibilités de financement de la formation (pour les stagiaires qui ne sont pas en alternance)

– Sur la reconnaissance du BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client auprès des entreprises et notamment ce que signifie le niveau III

– Sur l’inscription au GRETA pour la préparation du BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client, qui s’effectue hors du système d’admission PARCOURS SUP (ex Admission Post Bac), sur la procédure et les pièces nécessaires à l’inscription : remplissage en ligne du dossier de candidature, pièces à joindre au dossier telles que le CV, la lettre de motivation destinée à une entreprise dans le cadre d’un contrat en alternance, les bulletins scolaires des 2 dernières classes fréquentées, la copie de vos diplômes, la copie de votre carte de séjour mentionnant « possibilité de travailler » (pour les ressortissants hors Union Européenne) et les frais d’ aide à la recherche d’entreprises de 20€ à l’ordre du GRETA

PENDANT LA FORMATION BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client, LE GRETA VOUS AIDE et VOUS FACILITE LA FORMATION

– En vous délivrant un livret « stagiaire en formation » avec :
– le référentiel d’examen,
– le référentiel des activités professionnelles,
– un planning de la formation
– les périodes d’évaluations écrites (3 en 1ère année et 2 en 2ème année) et orales,
– les périodes de BTS Blancs et les périodes de Contrôle en Cours de Formation (C.C.F.) et,
– les périodes de révision.

– En vous affectant un formateur référent qui est chargé de votre suivi en formation et en entreprise
– En vous sélectionnant des formateurs expérimentés pour la plupart certifiés ou agrégés de l’Éducation Nationale et exerçant leurs services sur le BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client en formation initiale. Ces formateurs participent aux oraux des épreuves ponctuelles du BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client ainsi qu’aux corrections des épreuves écrites. Enfin ils ont ou peuvent participer à l’écriture des épreuves d’examens ponctuels.
– En vous donnant l’accès à la progression pédagogique de tous les formateurs.
– En mettant tout en œuvre pour que vous obteniez votre diplôme, à titre d’exemple les taux de réussite en 2017

Taux de réussite
Lycée Victor-Louis, formation initiale 88,5 %
Formation GRETA sur le site du lycée Victor-Louis 81, 5 %
Résultat académique en Aquitaine 80,3 %

– En respectant les référentiels du BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client, à savoir :
– une durée de stage de 12 à 14 semaines minimum
– le référentiel d’examen et notamment les situations dévaluation en Contrôle en Cours de Formation (CCF) joint
– le référentiel des activités professionnelles joint

– En veillant à respecter le référentiel d’acquisition de compétences et de savoirs associés du BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client,

– En mettant en place des groupes spécifiques de formation continue et distincts de la formation initiale, dans des salles de cours informatisées (avec les logiciels stipulés dans le référentiel du diplôme)
– En essayant de simplifier le quotidien du stagiaire en formation continue, notamment avec la délivrance de la carte d’étudiant des métiers, un accès direct par les transports en commun (tram, bus, vélo), un restaurant scolaire avec des repas complets à moins de 3€…
– En permettant une accessibilité de l’ensemble des bâtiments pour tous avec un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite
– En participant à votre après BTS notamment pour la recherche d’emploi ou la poursuite d’études en licence professionnelle par exemple.

Pour découvrir notre plateau technique du Lycée Victor Louis cliquez : ici.

APRÈS LA FORMATION BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client , LE GRETA VOUS CONSEILLE ET VOUS ACCOMPAGNE

– En vous incitant à adhérer au réseau des anciens de la formation GRETA sur le site du lycée Victor-Louis via les réseaux sociaux, FACEBOOK et LINKEDIN
– En vous invitant à la cérémonie de remise de diplômes avec la famille et/ou le tuteur en cas de contrat en alternance
– En proposant sur nos réseaux sociaux les offres d’emploi que nous recevons de nos entreprises partenaires

Top