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La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
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La formation en alternance
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance, qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation.   La formation en alternance a plusieurs objectifs Acquérir une qualification Favoriser l'insertion professionnelle Se former à un métier  …
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Le domaine d'activité :
Accompagnement et développement personnel
La connaissance de soi et la valorisation de son potentiel aident à la construction ou à la consolidation de ses compétences personnelles et professionnelles. Dans un contexte de changement social et économique, nous vous accompagnons dans vos démarches de perfectionnement ou d’amélioration de vos performances, qu’elles passent par des formations au management, une VAE ou…
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L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le réseau des GRETA vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
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Le réseau des GRETA en Aquitaine
Notre réseau Date de création : 1974 Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015 Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015 Nombre de lieux de formation : 132 en 2015 Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015   LA…
lieu de la formation
GRETA EST AQUITAINE

GRETA EST AQUITAINE
Lycée Maine de Biran
241000 BERGERAC

public concerné

Demandeur d'emploi

Jeune âgé de moins de 26 ans ou futur alternant

Particulier

Salarié

Pré-requis

– Etre titulaire d’un diplôme / d’une certification de niveau IV (Bac d’enseignement général, technologique ou professionnel) ou avoir 3 ans d’expérience dans la branche
– Avoir de bonnes capacités d’expression et de communication
– La connaissance des outils bureautiques (Word, Excel) et de l’anglais est indispensable, premières notions d’espagnol/allemand..

Date de début
17/09/2018
Modalités de financement

CIF

Financement personnel

Formation en alternance

Contacts

David POTTER
Conseiller en Formation Continue
david.potter@greta-est-aquitaine.com
05 53 02 17 69

Béatrice SIMON
Assistante Commerciale
contact@greta-est-aquitaine.com
05 53 76 02 54

(Nouveauté)

BTS SAM (SUPPORT A L’ACTION MANAGÉRIALE)

Bergerac - GRETA EST AQUITAINE

objectifs de la formation

A la fin de son parcours de formation, le titulaire du BTS SAM pourra :

– apporter  son  appui  à  une,  un ou  plusieurs  cadres,  à  une  équipe  projet ou au personnel d’une entité, en assurant des missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif.

– par son action proactive et facilitatrice, contribuer à la productivité et à l’image de l’entité ainsi qu’au développement du travail collaboratif.

– inscrire ses missions dans un environnement national et international avec des exigences relationnelle et comportementale  essentielles pour interagir  dans  un  contexte  professionnel  complexe,  interculturel et digitalisé.

  • assurer  la  gestion  de  dossiers, contribuer à l’amélioration des processus administratifs, impliquant des membres de l’entité mais aussi des partenaires de l’organisation.

contenu de la formation

Fonction support, le métier d’Office Manager vient en appui de cadres dans des missions d’interface, de coordination et d’organisation. Il allie polyvalence et spécialisation avec des attendus forts en termes de compétences du XXIème siècle dans les domaines du traitement de l’information, de la communication, de la collaboration et de la résolution de problèmes plus ou moins complexes.

Optimisation des processus administratifs
– conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
– conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier
– contribuer à la pérennisation des processus
– rationaliser l’usage des ressources de l’entité


Gestion de projet
– formaliser le cadre du projet
– conduire une veille informationnelle
– suivre et contrôler le projet
– évaluer le projet


Collaboration à la gestion des ressources humaines
– gérer la relation de travail
– mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail
– organiser les activités du champ des relations sociales
– mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective

Culture générale, expression écrite et orale
– Synthèse et analyse de documents, points de vue et argumentation
– Respect des contraintes de la langue écrite
– Adaptation de sa communication orale à la situation de communication
– Organisation de son intervention : expression et interaction à l’oral

Langue vivante 1
Rapporter les paroles ou l’expérience professionnelle de quelqu’un ou sa propre expérience, mettre en garde, concéder et opposer, demander des précisions, proposer un produit, argumenter, faire des hypothèses. Développer à l’écrit comme à l’oral une argumentation soulignant les points importants et les détails.
Présenter dans un exposé clair les avantages et les inconvénients d’options diverses, exposer et défendre son point de vue, comprendre les discussions techniques dans son domaine d’activités, comprendre les textes longs et complexes.

Langue vivante 2

Comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé, s’il s’agit d’échanges professionnels habituels. Comprendre des textes relatifs à l’environnement professionnel, des descriptions habituelles d’activités. Exprimer simplement le compte rendu d’actions professionnelles.Donner brièvement les raisons et explications de mes projets professionnels. Prendre part sans préparation à un échange professionnel.Ecrire des textes simples à contenu professionnel.

Culture économique, juridique et managériale
– Analyse des situations auxquelles l’entreprise est confrontée, analyse de bases documentaires
– Argumentation à partir de notions et de méthodologies économiques, juridiques, managériales
– Diagnostic pour préparer une prise de décision

Sur 2 ans, 1100 heures de formation

conditions de formation

Alternance de 3 jours/semaine en centre de formation, et 2 jours en entreprise  avec un suivi personnalisé en centre de formation et en entreprise.

Face à face pédagogique, travail individualisé et en groupe, études de cas et simulations orales. Salles informatisées, équipées de logiciels spécifiques.

conditions d'admission

Recrutement sur dossier de candidature et tests de sélection. Ateliers de travail proposés sur
R.V. pour la recherche d’entreprises.

profil des intervenants

Les formateurs certifiés et agrégés du lycée Maine de Biran à Bergerac, habilités par l’Éducation nationale à préparer au diplôme et à faire passer toutes les épreuves du B.T.S.

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