x
La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
+
La formation en alternance
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance, qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation.   La formation en alternance a plusieurs objectifs Acquérir une qualification Favoriser l'insertion professionnelle Se former à un métier  …
+
Le domaine d'activité :
Batiment Travaux Publics, Performance énergétique
Le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics représente plus de 500 000 entreprises, dont environ 30 000 en Aquitaine, de taille artisanale ou d’envergure multinationale. Les métiers sont très divers : génie civil-gros œuvre (maçonnerie générale, enveloppe, construction d’ouvrages d’art ou de routes,…), second œuvre (menuiserie, génie climatique, peinture, électricité, carrelage,…), études (métreur, études…
+
L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le réseau des GRETA vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
+
ma recherche
Derniers évènements
Dernières actualités
Découvrir le réseau des greta d'aquitaine
Le réseau des GRETA en Aquitaine
Notre réseau Date de création : 1974 Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015 Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015 Nombre de lieux de formation : 132 en 2015 Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015   LA…
lieu de la formation
GRETA NORD AQUITAINE

Lycée Léonard de Vinci, Blanquefort

Pré-requis

Titulaire d’un diplôme de niveau V ou supérieur,

Bac Pro maintenance souhaités (Véhicules Particuliers – Véhicules Industriels – Travaux Publics – Agricole), CAP Maintenance des matériels de Travaux Publics et de Manutention, CAP Conducteur Routier de Marchandises ou Bac Pro Conducteur Transport Routier de Marchandises,

Date de début
21/10/2019
Contacts

Livia RIPON
Assistante de formation
livia.ripon@greta-nord-aquitaine.fr
05 56 56 04 16

Angélique ALLOT
CFC
angelique.allot@greta-nord-aquitaine.fr
05 56 56 25 46

(Nouveauté)

CAP Conducteur d’engins de travaux publics en 1 an

Bordeaux - GRETA NORD AQUITAINE

objectifs de la formation

Le C.A.P. de conduite d’engins de travaux publics rend son titulaire apte à conduire les différentes sortes d’engins permettant l’exécution de travaux de terrassement, d’extraction de matériaux, de préparation des sols, de nivellement…

contenu de la formation

Hygiène – prévention – sécurité : 10 heures

Topographie, lecture de plan : 55 heures

Connaissances des sols : 25 heures

Technologie de matériels : 50 heures

Entretien des matériels : 67 heures

Sécurité et règlementation : 28 heures

Conduite : 227 heures

conditions de formation

Cette formation de niveau V est effectuée en alternance établissement/entreprise sur le rythme 1 jour d’enseignement par semaine le mercredi et le reste de la semaine en entreprise et 10 semaines complètes en centre de formations pendant les vacances scolaires.

La durée de la formation comprend un total de 462 heures.

Les contenus de la formation sont identiques à ceux contenus dans le référentiel de l’emploi. Le référentiel des activités professionnelles et le référentiel de certification de ce certificat d’aptitude professionnelle.

modalités d'évaluation

Contrôle continu en cours de formation

Passage des CACES catégorie 2, 3, 4, 6, 7, 8,

AIPR Attestation d’intervenir à proximité des réseaux

 

conditions d'admission

entretien et tests de positionnement

profil des intervenants

Anciens professionnels du secteur enseignants de l’éducation nationale

Top