Le réseau des greta d'Aquitaine,
Votre organisme
de formation professionnelle

x
La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
+
La formation en alternance
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance, qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation.   La formation en alternance a plusieurs objectifs Acquérir une qualification Favoriser l'insertion professionnelle Se former à un métier  …
+
L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le réseau des GRETA vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
+
ma recherche

Découvrir le réseau des greta d'aquitaine

Le réseau des GRETA en Aquitaine
Notre réseau Date de création : 1974 Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015 Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015 Nombre de lieux de formation : 132 en 2015 Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015   LA…
Accompagnement VAE

Etre accompagné dans la VAE

Congé Validation des Acquis de l’Expérience – VAE

La validation des acquis de l’expérience permet de faire reconnaître par un diplôme les compétences ou connaissances acquises tout au long de sa vie.
En savoir + sur la VAE

Public visé

La VAE est un droit ouvert à tous : salariés, non salariés, demandeurs d’emploi, bénévoles.
Il faut justifier d’au moins 3 années d’activité en rapport direct avec la certification visée, que ce soit lors d’activités professionnelles ou associatives.

Durée

Vous devez demander une autorisation d’absence à votre employeur d’une durée maximale de 24 heures si la VAE se déroule sur le temps de travail.
Si la VAE se déroule hors du temps de travail du salarié, il n’a pas besoin d’en informer son employeur.

Financement

Les frais peuvent être pris en charge par l’Opacif auquel l’entreprise a versé ses contributions à la formation continue.

Rémunération

Le salarié a droit au maintien intégral de sa rémunération.

Voir toutes nos formations d’accompagnement à la VAE

Top