x
La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
+
La formation en alternance
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance, qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation.   La formation en alternance a plusieurs objectifs Acquérir une qualification Favoriser l'insertion professionnelle Se former à un métier  …
+
L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le réseau des GRETA vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
+
ma recherche

Découvrir le réseau des greta d'aquitaine

Le réseau des GRETA en Aquitaine
Notre réseau Date de création : 1974 Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015 Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015 Nombre de lieux de formation : 132 en 2015 Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015   LA…
L’engagement qualité
+ d'info
contactez nous
05 40 54 71 31
L’engagement qualité

Le réseau des GRETA porte une attention particulière à chaque individu et s’engage à respecter les 11 engagements d’une formation « sur-mesure » :

  1. Accès rapide et guidé à l’information sur l’offre de service
  2. Conseil personnalisé sur les prestations et leurs possibilités de financement
  3. Gamme complète de prestations de l’orientation à la formation et à la certification
  4. Co-construction d’une réponse sur mesure optimale pour le client et le bénéficiaire
  5. Contractualisation avec le bénéficiaire sur les objectifs, les contenus et les modalités de prestation
  6. Accompagnement et réajustement du parcours du bénéficiaire tout au long de la prestation par un référent dédié
  7. Adaptation à chaque bénéficiaire des méthodes, supports et outils de la prestation
  8. Evaluation et attestation des acquis de formation
  9. Qualification et compétence des intervenants, performance des matériels
  10. Réactivité dans le suivi administratif et financier de la prestation
  11. Amélioration continue des prestations
Top