x
La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
+
La formation en alternance
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance, qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation.   La formation en alternance a plusieurs objectifs Acquérir une qualification Favoriser l'insertion professionnelle Se former à un métier  …
+
L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le réseau des GRETA vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
+
ma recherche

Découvrir le réseau des greta d'aquitaine

Le réseau des GRETA en Aquitaine
Notre réseau Date de création : 1974 Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015 Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015 Nombre de lieux de formation : 132 en 2015 Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015   LA…
Ressources administratives

Convention de formation

Lorsque le GRETA organise des formations pour une entreprise, deux types de conventions de formation peuvent être nécessaires.

Une convention tripartite

Cette convention doit être signée par l’employeur/financeur, le salarié et le GRETA dans le cadre :

  • D’un bilan de compétences réalisé par le biais d’un plan de formation ou d’un congé de bilan de compétences
  • D’une VAE réalisé par le biais d’un plan de formation
  • De l’obtention d’un diplôme, d’un titre à finalité professionnelle ou d’un certificat de qualification professionnelle à l’initiative de l’employeur et ayant lieu en dehors du temps de travail du salarié
Une convention bipartite

Cette convention doit être signée par l’employeur et le GRETA dans le cadre d’une action de formation par le biais d’un contrat de professionnalisation.

 

Contrat de professionnalisation

Vous pouvez télécharger le formulaire du contrat de professionnalisation ainsi que sa notice explicative ci-dessous :
Formulaire
Notice

 

Réglementation de la formation continue

VOS OBLIGATIONS D’EMPLOYEUR

• Participer au financement de la formation continue
• Consulter les représentants du personnel
• Former vos salariés
En savoir + sur l’accompagnement du réseau des GRETA d’Aquitaine

Top