x
La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
+
La formation en alternance
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance, qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation.   La formation en alternance a plusieurs objectifs Acquérir une qualification Favoriser l'insertion professionnelle Se former à un métier  …
+
Le domaine d'activité :
Batiment Travaux Publics, Performance énergétique
Le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics représente plus de 500 000 entreprises, dont environ 30 000 en Aquitaine, de taille artisanale ou d’envergure multinationale. Les métiers sont très divers : génie civil-gros œuvre (maçonnerie générale, enveloppe, construction d’ouvrages d’art ou de routes,…), second œuvre (menuiserie, génie climatique, peinture, électricité, carrelage,…), études (métreur, études…
+
L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le réseau des GRETA vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
+
ma recherche

Derniers évènements

Dernières actualités

Découvrir le réseau des greta d'aquitaine

Le réseau des GRETA en Aquitaine
Notre réseau Date de création : 1974 Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015 Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015 Nombre de lieux de formation : 132 en 2015 Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015   LA…
Les plateaux techniques

LYCEE DE LA MER / Pôle Composites et nautisme


LYCEE DE LA MER / Pôle Composites et nautisme

En bord de bassin d’Arcachon, le lycée de la mer offre une plateforme dédiée aux métiers de la maintenance nautique et de la mise en œuvre de matériaux composites.

L’atelier composites hautes performances est équipé pour former aux techniques du drapage et du collage dans une salle à atmosphère contrôlé (en conformité avec les exigences de l’industrie aéronautique et spatiale), à l’enroulement filamentaire (machine à cinq fils du type NUM 720), à l’infusion sous vide, au RTM (machine de type Matrasur) et à la projection simultanée (machine à mélange externe de type GEPCO France). Il dispose également d’une étuve.

L’atelier de maintenance navale permet de dispenser des formations en mécanique navale.

L’atelier bois et matériaux associés offre des possibilités de formation en aménagement intérieur de bateau mais également en fabrication et installation d’ouvrages de menuiserie ou d’agencements extérieurs et intérieurs pour l’habitat individuel et collectif.

Top