x
La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
+
La formation en alternance
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance, qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation.   La formation en alternance a plusieurs objectifs Acquérir une qualification Favoriser l'insertion professionnelle Se former à un métier  …
+
L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le réseau des GRETA vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
+
ma recherche

Découvrir le réseau des greta d'aquitaine

Le réseau des GRETA en Aquitaine
Notre réseau Date de création : 1974 Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015 Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015 Nombre de lieux de formation : 132 en 2015 Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015   LA…
les témoignages
Rémy Ok
40 ans, formation d’aide soignant dans une maison de retraite

Après avoir été ouvrier-menuisier, j’ai décidé de suivre ma vocation et de devenir aide-soignant. J’ai tout d’abord commencé avec le GRETA par une préparation au concours qui m’a donné totale satisfaction. J’ai toujours été suivi
par la même personne et ce, jusqu’à ma réussite. J’ai continué ensuite avec la formation d’aide-soignant, toujours par le GRETA. Cette formation dure 10 mois avec d’importantes périodes de stage.

Très rapidement, les formateurs ont fait en sorte de nous positionner en tant qu’acteurs de notre formation et de nous
investir en nous obligeant par exemple à rechercher des objectifs de stage en plus de ceux définis dans la convention. Cela s’est révélé particulièrement motivant.

De plus, les rapports entre formateurs et stagiaires étaient très interactifs, très dynamiques. Nous sentions que les formateurs, souvent des professionnels infirmiers, avaient un vécu professionnel conséquent et agrémentaient leurs cours d’exemples concrets. Aujourd’hui, j’exerce le métier d’aide soignant et j’estime avoir reçu une bonne formation.

Top