x
La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
+
La formation en alternance
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage), qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation.   La formation en alternance a plusieurs objectifs Acquérir une qualification Favoriser l'insertion professionnelle…
+
Le domaine d'activité :
Batiment Travaux Publics, Performance énergétique
Le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics représente plus de 500 000 entreprises, dont environ 30 000 en Aquitaine, de taille artisanale ou d’envergure multinationale. Les métiers sont très divers : génie civil-gros œuvre (maçonnerie générale, enveloppe, construction d’ouvrages d’art ou de routes,…), second œuvre (menuiserie, génie climatique, peinture, électricité, carrelage,…), études (métreur, études…
+
L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le réseau des GRETA vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
+
ma recherche

Derniers évènements

Dernières actualités

Découvrir le réseau des greta d'aquitaine

Le réseau des GRETA en Aquitaine
Notre réseau Date de création : 1974 Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015 Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015 Nombre de lieux de formation : 132 en 2015 Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015   LA…
les témoignages
Sébastien BIRAUD
CQP AMSIN : Agent de Maintenance et de services des Industries Nautiques

Après une expérience réussie au sein d’un groupe hôtelier, S.Biraud décide de changer de vie. Les horaires contraignants et les voyages ne sont plus compatibles avec sa vie de famille.
Il décide de changer d’orientation professionnelle. La formation AMSIN lui permet d’avoir une vue du métier dans sa globalité et d’acquérir des compétences polyvalentes qui le rendent rapidement opérationnel.
Il décide avec un autre stagiaire, M. Nadeau, de reprendre la voilerie de son formateur, Yves Sandillon. Pendant 1 an, ce projet se met en place et se concrétise. L’expérience acquise au lycée de la Mer leur a permis d’envisager cette réorientation professionnelle avec optimisme.

Top