x
La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
+
La formation en alternance
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage), qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation.   La formation en alternance a plusieurs objectifs Acquérir une qualification Favoriser l'insertion professionnelle…
+
Le domaine d'activité :
Batiment Travaux Publics, Performance énergétique
Le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics représente plus de 500 000 entreprises, dont environ 30 000 en Aquitaine, de taille artisanale ou d’envergure multinationale. Les métiers sont très divers : génie civil-gros œuvre (maçonnerie générale, enveloppe, construction d’ouvrages d’art ou de routes,…), second œuvre (menuiserie, génie climatique, peinture, électricité, carrelage,…), études (métreur, études…
+
L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le réseau des GRETA vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
+
ma recherche

Dernières actualités

  • RESULTATS DES CANDIDATS RETENUS A L'ORAL SUITE...
    RESULTATS DES CANDIDATS RETENUS A L'ORAL SUITE A L'ETUDE DES DOSSIERS BAC PRO/PARTIEL CONCOURS AIDE SOIGNANT 2019 DE L'IFAS DU GRETA SUD AQUITAINE AGENCE DE PAU   èRésultats Les résultats sont accessibles en suivant les…
  • Formation Charpentier Bois à Saint-Paul-lès-Dax
    Nouvelle formation sur Saint-Paul-lès-Dax : Le GRETA Sud-Aquitaine met en place une formation préparant au Titre Professionnel Charpentier Bois Cette action, financée par le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine dans le cadre du Programme Régional de Formation, est…
  • Cuisinier, un métier porteur d'emploi dans les...
    Le Greta Sud Aquitaine  met en place une formation professionnelle préparant au Titre Professionnel Cuisinier   Cette action rémunérée, financée par la Région Nouvelle Aquitaine, dans le cadre du Programme Régional de formation, se déroulera…

Derniers évènements

  • 15 avril 2019
    Ouverture du concours DE Aide Soignant -...
    Le dossier d'inscription au concours d'entrée en formation au diplôme d'Etat d'Aide-Soignant-e à l'IFAS du GRETA SUD AQUITAINE AGENCE DE PAU est maintenant disponible. Vous pouvez soit le télécharger sur ce site soit nous envoyer…

Découvrir le réseau des greta et des cfa de l'éducation nationale d'aquitaine

le réseau des greta en aquitaine

Notre réseau Date de création : 1974 Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015 Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015 Nombre de lieux de formation : 132 en 2015 Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015

Le réseau des cfa en aquitaine

Le CAP CFA EN regroupe 9 CFA adossés à un établissement d’enseignement public de l’académie de Bordeaux. En 2019, ils ont accueilli plus de 2 000 apprentis. Nos spécificités reposent sur un large choix de formations et de métiers préparés et une couverture du territoire Aquitain…

les témoignages
Sophie
40 ans, CAP Cuisine

Je travaillais dans le milieu social en tant qu’éducatrice spécialisée auprès de jeunes délinquants. C’est un métier difficile et j’ai profité d’un licenciement pour envisager une reconversion professionnelle.
J’ai toujours aimé cuisiner, recevoir des gens, leur faire plaisir aussi, lorsque j’ai parlé de mon projet au conseiller ANPE, il m’a proposé de suivre une formation au GRETA Béarn Soule à Pau : le CAP cuisine. J’ai tout de suite accepté et il m’a inscrit immédiatement.
Nous étions 12 stagiaires , avec des âges et des parcours de vie différents. Trois jours par semaine, nous suivions la formation pratique à Morlaas : cuisine, technologie appliquée, diététique, hygiène…et les deux jours restants, nous étions dans les locaux du GRETA à Pau pour suivre la formation générale : français, maths,…
Mon salaire et mes frais de déplacement étaient pris en charge et j’ai pu m’investir à fond dans cette formation.
Aujourd’hui, je suis cuisinière et je n’ai aucune difficulté à trouver du travail. J’aime les tâches variées et les contacts aussi j’enchaîne des missions différentes , afin d’approfondir mon expérience : restaurant traditionnel, traiteur, maison de retraite, ….le travail ne manque pas !
Je suis ravie d’avoir suivi cette formation au GRETA de Pau , elle m’a permis de pouvoir m’épanouir pleinement aujourd’hui dans mon métier.

Top